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Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litres

Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz B 150 B 180 d (2018) est un véhicule diesel équipé d'un moteur turbo 1. 5L respectant la norme Euro 6d. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 B 180 d (2018) est interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste conforme aux normes LEZ actuelles grâce à son Euro 6d.

En France

En France, la Mercedes-Benz B 150 (2018) est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d. Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'aux dates d'interdiction annoncées.

Conclusions

Avantages : Accès libre en ZFE françaises jusqu'en 2028 (sauf exceptions), conforme aux normes européennes récentes. Inconvénients : Interdiction progressive dans certaines villes dès 2028, coût de la vignette bruxelloise après 2030. Une option urbaine viable à court/moyen terme pour les diesel Euro 6d.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz B 150 Diesel 2018 après 2030 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes B 150 2018 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Non, les véhicules Euro 6d sont exemptés de vignette Crit'Air dans toutes les ZFE françaises.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Les autres ZFE l'autorisent actuellement.

Spécificités supplémentaires

Turbo