Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 180 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litres
Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz B 150 B 180 d (2018) est un véhicule diesel équipé d'un moteur turbo 1. 5L respectant la norme Euro 6d. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 B 180 d (2018) est interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste conforme aux normes LEZ actuelles grâce à son Euro 6d.
En France
En France, la Mercedes-Benz B 150 (2018) est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d. Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'aux dates d'interdiction annoncées.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises jusqu'en 2028 (sauf exceptions), conforme aux normes européennes récentes. Inconvénients : Interdiction progressive dans certaines villes dès 2028, coût de la vignette bruxelloise après 2030. Une option urbaine viable à court/moyen terme pour les diesel Euro 6d.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo