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Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: B 200 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 200
  • Énergie: essence
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.3 litres

Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz B 150 (2018) équipée d'un moteur essence turbo 1. 3L Euro 6d est conforme aux normes environnementales les plus strictes. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et dans la plupart des villes européennes. Seules Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 en raison de l'évolution des seuils d'émissions.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

La Mercedes-Benz B 150 Euro 6d est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet un accès illimité à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est programmée pour les véhicules essence Euro 6d, même dans les scénarios de durcissement des règles d'ici 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030 grâce à sa norme Euro 6d. Ses points forts : accès ZFE garanti en France, consommation modérée. Point de vigilance : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035. Prévoir la vignette Crit’Air ou LEZ selon les villes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz B 150 essence 2018 ?
Oui jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes B 150 2018 est-elle concernée par les ZFE en France ?
Non, elle est autorisée sans restriction (Crit’Air 1) dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour rouler à Paris avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire, disponible en ligne.

Spécificités supplémentaires

Turbo