Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: B 200 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 200
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3 litres
Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz B 150 (2018) équipée d'un moteur essence turbo 1. 3L Euro 6d est conforme aux normes environnementales les plus strictes. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et dans la plupart des villes européennes. Seules Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 en raison de l'évolution des seuils d'émissions.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
La Mercedes-Benz B 150 Euro 6d est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet un accès illimité à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est programmée pour les véhicules essence Euro 6d, même dans les scénarios de durcissement des règles d'ici 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030 grâce à sa norme Euro 6d. Ses points forts : accès ZFE garanti en France, consommation modérée. Point de vigilance : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035. Prévoir la vignette Crit’Air ou LEZ selon les villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo