Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: B 200 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz B 150 B 200 d (2018) est équipée d'un moteur diesel turbo de 2. 0 litres conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe grâce à son classement environnemental. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 150 B 200 d (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à son Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdront tous les diesels dès 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales.
Conclusions
La Mercedes B 150 B 200 d (2018) reste un choix viable pour circuler en ZFE jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des villes. Son moteur diesel efficace est cependant menacé par les futures interdictions. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement en dehors des métropoles restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo