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Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: B 200 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz B 150 B 200 d (2018) est équipée d'un moteur diesel turbo de 2. 0 litres conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe grâce à son classement environnemental. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes B 150 B 200 d (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à son Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdront tous les diesels dès 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales.

Conclusions

La Mercedes B 150 B 200 d (2018) reste un choix viable pour circuler en ZFE jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des villes. Son moteur diesel efficace est cependant menacé par les futures interdictions. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement en dehors des métropoles restrictives.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz B 150 B 200 d de 2018 ?
Oui, ce modèle Euro 6d est autorisé en ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quand sera-t-il interdit à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes B 150 diesel est-elle acceptée à Montpellier ?
Non, tous les diesels seront interdits à Montpellier dès janvier 2028, y compris les Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo