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Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: B 250 e hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé
Belgique Zone Flandre Orientale autorisé
Belgique Zone Flandre Occidentale autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.3 litres

Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz B 150 Hybride Rechargeable (2018), équipée d'un moteur Euro 6d, bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation hybride et sa norme antipollution récente, ce modèle répond aux critères stricts des réglementations environnementales urbaines en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions, les dates d'interdiction et les formalités nécessaires (vignettes, contrôles) pour circuler librement.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 (Euro 6d) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6. Une vignette LEZ (35€/jour pour les non-résidents) est obligatoire à Bruxelles. Le modèle est éligible à la vignette sans conditions supplémentaires.

En France

En France, la Mercedes-Benz B 150 Hybride (2018) est classée Crit'Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) sans restriction. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2025. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 150 Hybride (2018) est un choix judicieux pour circuler en ville : son statut Euro 6d et son hybridation lui garantissent un accès durable aux ZFE/LEZ. Seul inconvénient : le coût occasionnel de la vignette en Belgique pour les non-résidents.

Q&A

La Mercedes-Benz B 150 Hybride 2018 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mercedes B 150 Euro 6d est autorisée en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) est requise pour les véhicules non immatriculés en Belgique.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Mercedes B 150 2018 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
Jusqu'à quand la Mercedes B 150 Euro 6d sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises et belges.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid