Mercedes-Benz B 160 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Belgique, France et Europe
Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 180 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litres conforme à la norme Euro 6d.
Mercedes-Benz B 160 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz B 160 (version B 180 d Euro 6d, diesel 1. 5L turbo de 116 ch) est conforme aux normes environnementales strictes. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) et LEZ belges (Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers/Gand à partir de 2031). Cependant, des restrictions progressives sont prévues à Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam. Découvrez son statut détaillé ville par ville, les vignettes nécessaires et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 160 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 160 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction des diesel Euro 6d débutera en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez toujours votre vignette LEZ avant de circuler à Bruxelles.
En France
En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse grâce à sa norme Euro 6d (Crit'Air 2). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE, mais la Crit'Air reste obligatoire dans les zones concernées.
Conclusions
La Mercedes-Benz B 160 Euro 6d reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des grandes villes. Ses points forts : faible émission pour un diesel, accès aux ZFE majeures. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 (Montpellier) et vignette coûteuse à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors centres-villes restrictifs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo