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Mercedes-Benz B 160 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Belgique, France et Europe

Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litres conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz B 160 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz B 160 (version B 180 d Euro 6d, diesel 1. 5L turbo de 116 ch) est conforme aux normes environnementales strictes. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) et LEZ belges (Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers/Gand à partir de 2031). Cependant, des restrictions progressives sont prévues à Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam. Découvrez son statut détaillé ville par ville, les vignettes nécessaires et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 160 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 160 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction des diesel Euro 6d débutera en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez toujours votre vignette LEZ avant de circuler à Bruxelles.

En France

En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse grâce à sa norme Euro 6d (Crit'Air 2). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE, mais la Crit'Air reste obligatoire dans les zones concernées.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 160 Euro 6d reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des grandes villes. Ses points forts : faible émission pour un diesel, accès aux ZFE majeures. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 (Montpellier) et vignette coûteuse à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors centres-villes restrictifs.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz B 160 Diesel Euro 6d de 2018 ?
Oui, la Mercedes-Benz B 160 Euro 6d est autorisée en ZFE Paris (Crit'Air 2) sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quand sera interdite la Mercedes B 180 d à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 160 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouler à Strasbourg avec ce modèle ?
Oui, la ZFE de Strasbourg requiert une Crit'Air. Ce modèle est Crit'Air 2, mais interdit à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo