Mercedes-Benz B 160 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: B 200 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 200
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3 litres conforme à la norme Euro 6d.
Mercedes-Benz B 160 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz B 160 (2018) équipée d'un moteur essence turbo 1. 3L Euro 6d est conforme aux normes environnementales les plus strictes. Elle est actuellement autorisée dans la majorité des zones ZFE/LEZ en Europe, y compris Paris, Lyon et Bruxelles, sans restriction immédiate. Son statut pourrait évoluer après 2030 ou 2035 dans certaines villes belges et néerlandaises.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 160 (Euro 6d) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune interdiction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 160 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux exigences des ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n'est appliquée dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille. La vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE jusqu'au moins 2030, consommation modérée, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Restrictions possibles à Bruxelles/Amsterdam après 2035, coût de la vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo