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Mercedes-Benz B 160 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: B 200 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz B 160 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz B 160 (2018), motorisation B 200 d diesel Euro 6d, est conforme aux normes environnementales strictes. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 160 diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Attention : Bruxelles interdira tous les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 160 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 160 Euro 6d reste un bon choix pour circuler en 2024, mais son accès sera progressivement restreint dans plusieurs grandes villes d'ici 2030. Son moteur diesel performant et sa norme Euro 6d sont des atouts, mais l'achat d'un véhicule essence ou électrique serait plus pérenne.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz B 160 diesel de 2018 en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz B 160 Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 160 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz B 160 2018 est-elle acceptée en ZFE Montpellier ?
Non, Montpellier interdira les diesels Euro 6d à partir de janvier 2028.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire (3,72€). Aucune restriction d'accès avant 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo