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Mercedes-Benz B 160 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Motorisation: B 250 e hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Ostende autorisé
Belgique Alost autorisé
Belgique Tournai autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: B 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.3 litres conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz B 160 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

La Mercedes-Benz B 160 (2018) avec motorisation hybride rechargeable B 250 e (Euro 6d) est un véhicule respectueux des normes environnementales actuelles. Son moteur 1.3 litres hybride lui permet d'être conforme aux réglementations ZFE en France et LEZ en Belgique. Ce guide détaille son accès dans les grandes villes européennes, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 160 (2018) Hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, le véhicule est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune date de bannissement n'est annoncée pour ce niveau de pollution.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 160 Hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa faible émission et son accès permanent aux ZFE/LEZ. Son seul inconvénient réside dans le coût ponctuel des vignettes (Crit’Air ou Bruxelles). Cependant, les futures restrictions pour les hybrides rechargeables restent à surveiller.

Q&A

La Mercedes-Benz B 160 (2018) Euro 6d est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire dans la LEZ de Bruxelles.
Ce modèle peut-il rouler dans toutes les ZFE françaises en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, l'accès est permanent.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid