Mercedes-Benz B 160 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride
Motorisation: B 250 e hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Leuven | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Belgique | Alost | autorisé |
Belgique | Tournai | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: B 250 e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.3 litres conforme à la norme Euro 6d.
Mercedes-Benz B 160 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride
La Mercedes-Benz B 160 (2018) avec motorisation hybride rechargeable B 250 e (Euro 6d) est un véhicule respectueux des normes environnementales actuelles. Son moteur 1.3 litres hybride lui permet d'être conforme aux réglementations ZFE en France et LEZ en Belgique. Ce guide détaille son accès dans les grandes villes européennes, les vignettes requises et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 160 (2018) Hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
En France, le véhicule est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune date de bannissement n'est annoncée pour ce niveau de pollution.
Conclusions
La Mercedes-Benz B 160 Hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa faible émission et son accès permanent aux ZFE/LEZ. Son seul inconvénient réside dans le coût ponctuel des vignettes (Crit’Air ou Bruxelles). Cependant, les futures restrictions pour les hybrides rechargeables restent à surveiller.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid