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Mercedes-Benz B 170 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: B 170(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: B 170(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Mise à jour de la motorisation essence pour la norme Euro 5.

Mercedes-Benz B 170 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz B 170 (2ᵉ génération, 2008-2011) équipée du moteur essence 1. 7L Euro 5 bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, aucune restriction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les évolutions réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 170 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence non classés Crit’Air 1. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 170 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

En France, la Mercedes-Benz B 170 (Euro 5) est éligible à la vignette Crit’Air 2. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), ces zones n’interdisant actuellement que les véhicules essence antérieurs à la norme Euro 3. Aucune interdiction supplémentaire n’est annoncée pour les Euro 5 dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 170 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : un moteur conforme aux normes récentes et une consommation modérée. Points faibles : une future interdiction dans les grandes villes belges et l’obligation de vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz B 170 (2008-2011 Euro 5) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz B 170 Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 170 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz B 170 essence est-elle concernée par les ZFE en France ?
Non, les ZFE françaises n’interdisent pas les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Quelles villes européennes interdiront la Mercedes B 170 Euro 5 d’ici 2030 ?
Amsterdam (2030) et Milan (2030) interdront ce modèle. Aucune restriction en France et Belgique avant 2035.

Spécificités supplémentaires

Moteur M266, mise à jour pour répondre aux normes Euro 5