Mercedes-Benz B 170 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: B 170(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: B 170(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Mise à jour de la motorisation essence pour la norme Euro 5.
Mercedes-Benz B 170 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz B 170 (2ᵉ génération, 2008-2011) équipée du moteur essence 1. 7L Euro 5 bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, aucune restriction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les évolutions réglementaires.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 170 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence non classés Crit’Air 1. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 170 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.
En France
En France, la Mercedes-Benz B 170 (Euro 5) est éligible à la vignette Crit’Air 2. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), ces zones n’interdisant actuellement que les véhicules essence antérieurs à la norme Euro 3. Aucune interdiction supplémentaire n’est annoncée pour les Euro 5 dans les ZFE françaises.
Conclusions
La Mercedes-Benz B 170 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : un moteur conforme aux normes récentes et une consommation modérée. Points faibles : une future interdiction dans les grandes villes belges et l’obligation de vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M266, mise à jour pour répondre aux normes Euro 5