Mercedes-Benz B 170 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: B 200 Turbo(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: B 200 Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 193 ch (142 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Mise à jour de la version turbocompressée pour la norme Euro 5.
Mercedes-Benz B 170 (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Mercedes-Benz B 170 (version B 200 Turbo Euro 5, 2008-2011) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce modèle bénéficie d'une circulation autorisée dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) grâce à sa motorisation essence récente. En Belgique, des restrictions à partir de 2035 sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, il est classé Crit'Air 2, permettant un accès permanent aux ZFE actuelles. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 170 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, ces villes prévoient une interdiction des véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 170 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, la Mercedes B 170 (2008-2011) est éligible à la vignette Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations annoncées. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur performant (193 ch) et économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette payante à Bruxelles. Un choix adapté pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M266 avec turbocompresseur, mise à jour pour répondre aux normes Euro 5