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Mercedes-Benz B 170 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: B 200(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2035
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2035
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2035
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d’octobre 2030
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: B 200(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Mise à jour de la motorisation essence B 200 pour la norme Euro 5.

Mercedes-Benz B 170 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz B 170 (version 2008-2011) équipée du moteur essence B 200(2) Euro 5 est un véhicule conforme aux normes environnementales strictes. Avec sa motorisation 2. 0L de 136 chevaux, elle bénéficie d’un accès temporaire aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam, Milan et autres villes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes B 170 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence non électriques à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Mercedes-Benz B 170 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation reste donc une option viable jusqu’en 2035.

En France

En France, la Mercedes B 170 Euro 5 essence est libre d’accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Avec la vignette Crit’Air 2, elle peut circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations françaises actuelles. Ce modèle reste donc éligible pour un usage urbain à long terme.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, vignette Crit’Air 2, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction en Belgique dès 2035, vignette coûteuse à Bruxelles. Idéal pour un usage en France, mais à remplacer avant 2035 pour circuler dans les grandes villes belges.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes B 170 Euro 5 essence ?
Oui, jusqu’en janvier 2035. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Mercedes-Benz B 170 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes B 170 Euro 5 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 2 en France ?
Oui, elle obtient la Crit’Air 2, permettant l’accès à toutes les ZFE françaises sans restriction.
Quelles villes européennes interdiront cette Mercedes B 170 ?
Amsterdam (2030), Milan (2030), Bruxelles/Gand/Anvers (2035). Ailleurs, elle reste autorisée.

Spécificités supplémentaires

Moteur M266, mise à jour pour répondre aux normes Euro 5