Mercedes-Benz B 170 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: B 200(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir d’octobre 2030 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: B 200(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Mise à jour de la motorisation essence B 200 pour la norme Euro 5.
Mercedes-Benz B 170 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz B 170 (version 2008-2011) équipée du moteur essence B 200(2) Euro 5 est un véhicule conforme aux normes environnementales strictes. Avec sa motorisation 2. 0L de 136 chevaux, elle bénéficie d’un accès temporaire aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam, Milan et autres villes, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 170 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence non électriques à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Mercedes-Benz B 170 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation reste donc une option viable jusqu’en 2035.
En France
En France, la Mercedes B 170 Euro 5 essence est libre d’accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Avec la vignette Crit’Air 2, elle peut circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations françaises actuelles. Ce modèle reste donc éligible pour un usage urbain à long terme.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, vignette Crit’Air 2, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction en Belgique dès 2035, vignette coûteuse à Bruxelles. Idéal pour un usage en France, mais à remplacer avant 2035 pour circuler dans les grandes villes belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M266, mise à jour pour répondre aux normes Euro 5