Mercedes-Benz B 170 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: B 200 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: B 200
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.6 litres avec 156 chevaux
Mercedes-Benz B 170 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz B 170 (2011-2015), équipée d'un moteur essence 1. 6L Euro 5 (156 chevaux), est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. En France, elle est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 170 Euro 5 essence (2011-2015) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 170 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est accepté dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et sa vignette Crit'Air (classe 2). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE françaises, vignette Crit'Air simple à obtenir. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée pour un urbain. Un choix viable jusqu'en 2035, mais à surveiller pour les mises à jour des réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 4 cylindres