Mercedes-Benz B 170 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: B 200 CDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: B 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel de 1.8 litres avec 136 chevaux
Mercedes-Benz B 170 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz B 170 (B 200 CDI) est un modèle Diesel Euro 5 produit entre 2011 et 2015. Avec son moteur 1. 8 litres de 136 chevaux, ce véhicule est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ici les villes où sa circulation est autorisée, les dates d'interdiction et les démarches nécessaires pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 170 B 200 CDI Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 170 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant de circuler.
En France
En France, la Mercedes-Benz B 170 Diesel Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris (ZFE) à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle Diesel Euro 5 offre un bon compromis puissance/consommation, mais ses restrictions en ZFE limitent son utilisation à long terme. Privilégiez un usage hors grandes villes ou prévoyez un changement de véhicule avant les dates d'interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 4 cylindres