Mercedes-Benz B 180 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: B 180 CDI(2) diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: B 180 CDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.0L turbo, norme Euro 5
Mercedes-Benz B 180 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz B 180 CDI (2008-2011) est un break compact équipé d'un moteur Diesel 2. 0L Turbo répondant à la norme Euro 5. Avec 109 chevaux, ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les grandes villes françaises, belges et européennes selon les réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 180 CDI Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule sera banni de Paris et Montpellier en 2027-2028, mais reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Strasbourg appliquera une restriction en 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Diesel Euro 5 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en périphérie des grandes villes jusqu'en 2026-2027, mais son accès se restreindra progressivement. Son moteur économique est un atour, mais l'absence de vignette en France limite sa circulation longue durée en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo