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Mercedes-Benz B 180 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: B 180(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 180(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.3 litre

Mercedes-Benz B 180 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz B 180 (2ᵉ génération, motorisation essence 1. 3L Turbo Euro 6d-TEMP) bénéficie d’une norme antipollution récente, lui permettant un accès large aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, commercialisé depuis 2018, est autorisé dans la plupart des villes françaises sans restriction et jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son moteur essence performant et sa vignette Crit’Air 1 en France en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 180 Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme.

En France

En France, la Mercedes-Benz B 180 Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 1, lui permettant d’accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence récents, ce qui garantit une circulation pérenne dans les centres-villes.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 180 Euro 6d-TEMP combine performance et respect des normes environnementales. Son accès aux ZFE françaises et son autorisation jusqu’en 2035 en Belgique en font un choix judicieux. Seul bémol : la future interdiction dans les LEZ belges à partir de 2035, nécessitant une transition vers des motorisations plus propres à long terme.

Q&A

La Mercedes-Benz B 180 Euro 6d-TEMP (2018) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction actuelle.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes-Benz B 180 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
La Mercedes-Benz B 180 est-elle concernée par les interdictions ZFE à Paris ?
Non, elle est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Turbo