Mercedes-Benz B 200 CDI (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5a
Motorisation: B 200 CDI(2) diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: B 200 CDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5a
Version diesel du B 200 avec une puissance de 140 chevaux, conforme à la norme Euro 5a.
Mercedes-Benz B 200 CDI (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5a
La Mercedes-Benz B 200 CDI (2008–2011), motorisation diesel Euro 5a de 140 chevaux, est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et européennes selon les normes antipollution. Bien qu'autorisée dans plusieurs zones jusqu'en 2027, elle sera progressivement interdite dans des métropoles comme Paris ou Bruxelles en raison de son statut Euro 5a.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 200 CDI Euro 5a est actuellement autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2026-2027. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anticipéz les restrictions dès 2026 à Anvers et Gand.
En France
En France, la B 200 CDI pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu'en 2027, et à Montpellier/Strasbourg jusqu'en 2028-2030. Elle est déjà interdite à Lyon, Marseille ou Toulouse. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 5a en France. Prévoyez une solution alternative pour les trajets urbains après les dates d'interdiction.
Conclusions
Avantages : Accès temporaire aux grandes villes jusqu'en 2027-2030 selon la région, vignette journalière possible à Bruxelles. Inconvénients : Interdiction progressive en ZFE, pas de vignette permanente en France, coûts d'adaptation élevés pour répondre aux futures normes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel