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Mercedes-Benz B 200 CDI (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5a

Motorisation: B 200 CDI(2) diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: B 200 CDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Version diesel du B 200 avec une puissance de 140 chevaux, conforme à la norme Euro 5a.

Mercedes-Benz B 200 CDI (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5a

La Mercedes-Benz B 200 CDI (2008–2011), motorisation diesel Euro 5a de 140 chevaux, est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et européennes selon les normes antipollution. Bien qu'autorisée dans plusieurs zones jusqu'en 2027, elle sera progressivement interdite dans des métropoles comme Paris ou Bruxelles en raison de son statut Euro 5a.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes B 200 CDI Euro 5a est actuellement autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2026-2027. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anticipéz les restrictions dès 2026 à Anvers et Gand.

En France

En France, la B 200 CDI pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu'en 2027, et à Montpellier/Strasbourg jusqu'en 2028-2030. Elle est déjà interdite à Lyon, Marseille ou Toulouse. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 5a en France. Prévoyez une solution alternative pour les trajets urbains après les dates d'interdiction.

Conclusions

Avantages : Accès temporaire aux grandes villes jusqu'en 2027-2030 selon la région, vignette journalière possible à Bruxelles. Inconvénients : Interdiction progressive en ZFE, pas de vignette permanente en France, coûts d'adaptation élevés pour répondre aux futures normes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes B 200 CDI Euro 5a après 2027 ?
Non, l'accès à la ZFE Paris sera interdit pour les diesels Euro 5a dès janvier 2027.
La Mercedes B 200 CDI 2008 est-elle éligible à une vignette LEZ à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises autorisent encore ce modèle diesel en 2024 ?
Paris (jusqu'en 2027), Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel