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Mercedes-Benz B 200 (2005-2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: B 200 Turbo essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2008
  • Moteur: B 200 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 193 ch (142 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Version turbo du B 200 avec une puissance de 193 chevaux.

Mercedes-Benz B 200 (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Mercedes-Benz B 200 Turbo (2005-2008) est une compacte essence Euro 4 développant 193 chevaux. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est soumis à des restrictions croissantes. Ce guide détaille les règles applicables en France, Belgique et autres villes clés, ainsi que les dates d’interdiction anticipées.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz B 200 Turbo (Euro 4) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant tout trajet.

En France

En France, le B 200 Euro 4 sera progressivement banni : interdiction à Paris dès 2027, et à Strasbourg en 2028. Les autres ZFE (Lyon, Marseille, etc. ) l’autorisent actuellement. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les zones actives. Anticipez les mises à jour réglementaires locales.

Conclusions

Ce modèle reste utilisable hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera limité à moyen terme. Ses atouts (puissance, design) s’accompagnent d’un coût croissant en zones urbaines. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez un budget vignette.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Mercedes-Benz B 200 Turbo 2007 Euro 4 ?
Oui, jusqu’en 2027. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire dans la ZFE Paris.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec un Mercedes B 200 essence ?
35€ par jour. Aucune exemption pour les Euro 4 à partir de 2035.
Le Mercedes B 200 2006 est-il autorisé en ZFE Toulouse ?
Oui, aucune restriction actuelle. Vignette Crit’Air 3 recommandée.

Spécificités supplémentaires

Turbo