Mercedes-Benz B 200 CDI (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: B 200 CDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2018
- Moteur: B 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 1.8 litre
Mercedes-Benz B 200 CDI (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz B 200 CDI (2011-2018) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur turbo 1. 8 litre de 136 chevaux. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes dépend des restrictions locales. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures pour cette motorisation, notamment à Bruxelles, Paris, Lyon ou Anvers. Vérifiez si votre véhicule nécessite une vignette et les dates-clés pour anticiper les restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 200 CDI Euro 5 (2011-2018) est actuellement autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 01/2027, et jusqu'en 01/2026 à Anvers et Gand. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après les dates d'interdiction, l'accès sera réservé aux véhicules répondant à des normes Euro plus strictes.
En France
En France, ce modèle diesel Euro 5 (Crit’Air 2) sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de 2027, et en 2028 à Montpellier/Strasbourg. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesel en 2030. Vérifiez les règles locales avant tout déplacement.
Conclusions
La Mercedes-Benz B 200 CDI (2011-2018) offre un bon rendement, mais ses restrictions croissantes en ZFE limitent son usage urbain à moyen terme. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou anticipez les dates d'interdiction (Paris 2027, Bruxelles 2027). En province, son accès reste largement autorisé, mais la possession d'une vignette est souvent nécessaire.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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