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Mercedes-Benz B 200 CDI (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: B 200 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2018
  • Moteur: B 200 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 1.8 litre

Mercedes-Benz B 200 CDI (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz B 200 CDI (2011-2018) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur turbo 1. 8 litre de 136 chevaux. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes dépend des restrictions locales. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures pour cette motorisation, notamment à Bruxelles, Paris, Lyon ou Anvers. Vérifiez si votre véhicule nécessite une vignette et les dates-clés pour anticiper les restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 200 CDI Euro 5 (2011-2018) est actuellement autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 01/2027, et jusqu'en 01/2026 à Anvers et Gand. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après les dates d'interdiction, l'accès sera réservé aux véhicules répondant à des normes Euro plus strictes.

En France

En France, ce modèle diesel Euro 5 (Crit’Air 2) sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de 2027, et en 2028 à Montpellier/Strasbourg. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesel en 2030. Vérifiez les règles locales avant tout déplacement.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 200 CDI (2011-2018) offre un bon rendement, mais ses restrictions croissantes en ZFE limitent son usage urbain à moyen terme. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou anticipez les dates d'interdiction (Paris 2027, Bruxelles 2027). En province, son accès reste largement autorisé, mais la possession d'une vignette est souvent nécessaire.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz B 200 CDI 2015 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz B 200 CDI 2012 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en 2027. Ce modèle diesel Euro 5 (Crit’Air 2) sera interdit dans le Grand Paris à partir de janvier 2027.
Est-ce que la Mercedes B 200 CDI peut entrer à Lyon ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE de Lyon sans restriction (vignette Crit’Air obligatoire).

Spécificités supplémentaires

Turbo