Mercedes-Benz B 200 d (2018-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: B 200 d diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litre
Mercedes-Benz B 200 d (2018-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz B 200 d (2018 et suivants) est équipée d'un moteur diesel 1. 5 litre turbo conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès large dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son faible niveau d'émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand l'interdiront à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire dans les ZFE actives.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des villes européennes, moteur économique. Inconvénients : Restrictions progressives à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6d. Préférez ce modèle pour des trajets hors centres-villes à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo