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Mercedes-Benz B 200 d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: B 200 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litres développant 150 chevaux

Mercedes-Benz B 200 d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz B 200 d (2018) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo 1. 5L Euro 6d, conforme aux normes environnementales les plus strictes. Ce véhicule bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes B 200 d Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers et Gand** : Interdiction prévue en 2031. - **Wallonie** : Aucune restriction. Ce modèle reste une option viable pour circuler en Belgique, mais nécessite une vigilance sur les dates d'interdiction futures.

En France

En France, la Mercedes B 200 d Euro 6d est acceptée dans la majorité des ZFE : - **Paris, Lyon, Marseille** : Accès libre (vignette Crit'Air 2 requise). - **Montpellier et Strasbourg** : Interdiction à partir de 2028. - **Grenoble** : Interdiction en 2030. Ce véhicule reste une solution durable pour les trajets urbains, mais anticipez les restrictions dans certaines métropoles.

Conclusions

La Mercedes B 200 d Euro 6d allie performance et conformité environnementale jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Points forts : moteur économique, vignette Crit'Air 2. Points faibles : interdictions progressives des diesel à partir de 2028. Une option raisonnable pour les conducteurs urbains, sous réserve de mise à jour des réglementations locales.

Q&A

La Mercedes-Benz B 200 d 2018 Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé à Paris avec la vignette Crit'Air 2, aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec cette Mercedes ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Mercedes B 200 d sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6d à Montpellier.

Spécificités supplémentaires

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