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Mercedes-Benz B 200 (2019–) Hybride Euro 6d – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: B 250 e hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen-Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: B 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.3 litres développant 218 chevaux

Mercedes-Benz B 200 Hybride (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz B 250 e (2019–) est une hybride rechargeable Euro 6d, équipée d’un moteur 1.3L de 218 ch. Grâce à sa norme Euro 6d, elle bénéficie d’un accès étendu aux zones ZFE en France (Paris, Lyon…) et LEZ en Belgique (Bruxelles, Anvers…). Ce guide détaille ses droits de circulation, les vignettes requises et les restrictions applicables jusqu’en 2024.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 250 e Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Un enregistrement préalable via le site officiel est obligatoire, avec une vignette journalière disponible à 35€ pour les véhicules non résidents. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, la Mercedes B 200 Hybride Rechargeable Euro 6d est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble…). Aucune restriction d’accès n’est appliquée avant 2025. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 250 e (2019–) est un véhicule adapté aux régulations ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès libre jusqu’en 2025 au moins, vignettes abordables. Inconvénient : coût élevé de la vignette journalière en Belgique pour les non-résidents.

Q&A

La Mercedes-Benz B 250 e 2019 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Mercedes B 200 Hybride à Bruxelles ?
Oui, une inscription gratuite est obligatoire. Une vignette journalière coûte 35€ pour les non-résidents.
La Mercedes B 250 e sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid