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Mercedes-Benz B 220 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: B 180 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: B 180 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 1.8L

Mercedes-Benz B 220 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz B 220 B 180 CDI (2011-2015) est un modèle diesel Euro 5 de 109 chevaux. Ce véhicule est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès sera limité dans certaines villes à partir de 2026-2027 en raison de sa norme Euro 5. Découvrez les détails par ville, les dates d'interdiction et les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 180 CDI Euro 5 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable en dehors des grandes villes belges.

En France

En France, la Mercedes-Benz B 220 Euro 5 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, ainsi qu'à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction actuelle. Une vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Prévoyez une mise à jour du véhicule pour les interdictions post-2027.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 180 CDI offre un moteur diesel économique, mais sa norme Euro 5 limite son accès aux centres-villes d'ici 2026-2027. Avantages : fiabilité et consommation modérée. Inconvénients : restrictions croissantes dans les métropoles françaises et belges. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz B 180 CDI Euro 5 (2011-2015) en 2024 ?
Oui, la circulation est autorisée à Bruxelles jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Mercedes-Benz B 220 Diesel est-elle éligible à la vignette Crit'Air en France ?
Oui, ce modèle reçoit la vignette Crit'Air 2 (environ 3,67€). Elle est obligatoire dans les ZFE françaises.
La Mercedes B 180 CDI sera-t-elle interdite à Paris en 2025 ?
Non, l'interdiction dans la ZFE Paris est prévue pour janvier 2027. Vérifiez la vignette Crit'Air avant circulation.

Spécificités supplémentaires

Turbo