Mercedes-Benz B 220 (2015) B 180 d Diesel Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: B 180 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.5L
Mercedes-Benz B 220 B 180 d (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Le Mercedes-Benz B 220 B 180 d (2015) est un véhicule diesel Euro 6 équipé d'un moteur turbo 1. 5L de 109 chevaux. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France, il est généralement autorisé (sauf à Montpellier et Strasbourg dès 2028), tandis qu'en Belgique, il sera interdit à Bruxelles et Anvers/Gand à partir de 2030-2031. Découvrez les détails par ville et les formalités requises (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, l'accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans la majorité des ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Toulouse, Nice ou Rouen, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant.
Conclusions
Le Mercedes-Benz B 220 B 180 d Euro 6 est un véhicule adapté aux ZFE françaises jusqu'en 2028 (sauf exceptions), mais perdra son accès à Bruxelles/Anvers d'ici 2030. Ses atouts : faible consommation et vignette Crit’Air accessible. Points faibles : restrictions futures dans certaines villes et coût de la vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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