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Mercedes-Benz B 220 (2015) B 180 d Diesel Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: B 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.5L

Mercedes-Benz B 220 B 180 d (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Le Mercedes-Benz B 220 B 180 d (2015) est un véhicule diesel Euro 6 équipé d'un moteur turbo 1. 5L de 109 chevaux. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France, il est généralement autorisé (sauf à Montpellier et Strasbourg dès 2028), tandis qu'en Belgique, il sera interdit à Bruxelles et Anvers/Gand à partir de 2030-2031. Découvrez les détails par ville et les formalités requises (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, l'accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans la majorité des ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Toulouse, Nice ou Rouen, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant.

Conclusions

Le Mercedes-Benz B 220 B 180 d Euro 6 est un véhicule adapté aux ZFE françaises jusqu'en 2028 (sauf exceptions), mais perdra son accès à Bruxelles/Anvers d'ici 2030. Ses atouts : faible consommation et vignette Crit’Air accessible. Points faibles : restrictions futures dans certaines villes et coût de la vignette journalière en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec mon Mercedes-Benz B 220 B 180 d Diesel Euro 6 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale débute en 2030.
Le Mercedes B 180 d 2015 est-il accepté dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028 pour les diesels Euro 6.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Montpellier avec mon B 220 Diesel ?
Jusqu'en janvier 2028. Après cette date, les diesels Euro 6 seront interdits dans la ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo