Mercedes-Benz B 220 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et autorisations
Motorisation: B 220(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: B 220(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0L
Mercedes-Benz B 220 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz B 220 (2. 0L Turbo essence Euro 6, commercialisée à partir de 2015) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 6, ce modèle répond aux exigences actuelles dans la plupart des villes françaises et belges. Son accès reste autorisé à Bruxelles jusqu'en 2035, mais nécessite une vigilance particulière pour Amsterdam où une interdiction est prévue dès 2030.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 220 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains belges à moyen terme.
En France
En France, la Mercedes B 220 Euro 6 est classée Crit'Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. Ce modèle reste donc une solution durable pour les conducteurs fréquentant les grandes villes françaises.
Conclusions
La Mercedes B 220 Euro 6 combine performance et accès urbain jusqu'en 2035 dans la plupart des villes européennes. Points forts : motorisation essence récente, Crit'Air 1 en France. Limitation principale : interdiction à Amsterdam dès 2030. Un choix raisonnable pour les trajets urbains, à condition de prévoir les futures restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo