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Mercedes-Benz B 220 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: B 180 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 180
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.3 litre

Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz B 220 de 2018, motorisation essence Euro 6d (1. 3L Turbo, 136 ch), est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France jusqu'en 2035, et en Belgique jusqu'à la même date dans les grandes villes. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz B 220 (2018 Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle répond aux critères des futures interdictions prévues pour 2035, ce qui en fait un choix durable.

En France

En France, ce véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les immatriculations françaises). Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction avant 2035. Son moteur essence Euro 6d le protège contre les interdictions anticipées, même dans les zones comme la Métropole du Grand Paris.

Conclusions

Avantages : Conformité LEZ/ZFE jusqu'en 2035, accès facilité avec Crit’Air 1, moteur économique. Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles pour les non-résidents, interdiction prévue en 2035 dans certaines villes malgré la norme Euro 6d.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz B 220 essence de 2018 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Mercedes B 220 Euro 6d est-il interdit à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Amsterdam interdira tous les véhicules essence non zero-émission.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire mais gratuite pour les véhicules français.

Spécificités supplémentaires

Turbo