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Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litre

Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6d (2018) est un véhicule équipé d'un moteur 1. 5 litre turbo conforme à la norme Euro 6d. Cette motorisation lui permet actuellement d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder une vignette Crit’Air ou équivalente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes B 220 Diesel Euro 6d (2018) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. Bruxelles interdira les diesels non hybrides à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est annoncée à Toulouse, Nice ou Bordeaux.

Conclusions

La Mercedes B 220 Diesel Euro 6d (2018) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Ses points faibles : les futures interdictions à Montpellier/Strasbourg (2028) et Bruxelles/Anvers (2030-2031), ainsi que le coût de la vignette journalière en Belgique.

Q&A

La Mercedes-Benz B 220 Diesel 2018 Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2028.
Quelles sont les amendes pour circuler à Bruxelles sans vignette LEZ ?
150€ à 350€ d'amende. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes B 220 2018 sera-t-elle interdite à Strasbourg ?
Oui à partir de 2028, selon les annonces actuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo