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Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: B 200 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6d (2018) bénéficie d'une motorisation respectueuse des normes antipollution actuelles. Avec sa certification Euro 6d, il est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'à au moins 2028. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6d (2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Bruxelles interdira les Diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue à court terme pour les Diesel Euro 6d dans la majorité des villes.

Conclusions

Le Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6d (2018) reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : une motorisation propre pour son époque et un accès facilité aux centres-villes. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, et coût de la vignette à Bruxelles. Une bonne option pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage de longue durée dans les métropoles restrictives.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz B 220 Diesel 2018 en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles ZFE françaises interdiront ce modèle en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Paris reste autorisé.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce Mercedes-Benz B 220 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.

Spécificités supplémentaires

Turbo