Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz B 250 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: B 180 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: B 180
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.6 litre

Mercedes-Benz B 250 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz B 250 (2011-2015) équipée du moteur essence turbo 1. 6L Euro 5 est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle développe 122 chevaux et respecte la norme antipollution Euro 5. Découvrez les restrictions applicables dans les grandes villes françaises, belges et européennes, ainsi que les vignettes requises pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 250 Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme en Belgique.

En France

En France, la Mercedes-Benz B 250 Euro 5 est classée Crit'Air 2 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel avis. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette Crit'Air. Ce modèle reste donc une option adaptée pour les déplacements urbains en France métropolitaine.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 250 Euro 5 (2011-2015) offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE françaises, mais présente des limitations futures en Belgique. Son moteur essence turbo allie performance et consommation maîtrisée, mais son classement Euro 5 la rendra progressivement exclue des centres-villes européens d'ici 2030-2035.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz B 250 essence de 2013 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes B 250 Euro 5 2015 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction grâce à son classement Crit'Air 2. Aucune vignette payante requise.
Faut-il une vignette pour rouger à Amsterdam avec ce modèle ?
Non, mais il sera interdit à partir de janvier 2030. Aucune vignette n'est disponible.

Spécificités supplémentaires

Turbo