Mercedes-Benz B 250 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: B 200 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: B 200
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6 litre
Mercedes-Benz B 250 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz B 250 (2011–2015), équipée d’un moteur essence turbo 1. 6L Euro 5 (156 ch), est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle répond aux normes environnementales en vigueur dans les villes françaises et de nombreux pays européens. Cependant, certaines métropoles comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez son statut détaillé par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 250 Euro 5 est autorisée jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais anticipez les futures interdictions en Flandre.
En France
En France, la Mercedes B 250 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air (classe 2). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règlements locaux.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux ZFE françaises et belges, moteur performant. Inconvénients : Interdictions programmées à Bruxelles (2035) et Amsterdam (2030). Idéal pour un usage urbain immédiat, mais à éviter pour un investissement long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo