Mercedes-Benz B 250 (2011–2015) B 200 CDI Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: B 200 CDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: B 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Mercedes-Benz B 250 (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Mercedes-Benz B 250 B 200 CDI (2011-2015) est un modèle diesel Euro 5 équipé d’un moteur turbo de 2. 0 litres (136 ch). Ce véhicule est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. En France, il pourra circuler à Paris jusqu’en 2027, mais sera interdit dès cette date. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l’interdiront respectivement en 2027 et 2026. Ce guide détaille les règles par ville, les alternatives et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 200 CDI Euro 5 Diesel (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.
En France
En France, la Mercedes B 250 Euro 5 Diesel ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027. Elle est actuellement autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle ne permettra pas de contourner les interdictions après les dates-clés.
Conclusions
La Mercedes B 200 CDI Euro 5 reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE se restreint progressivement. Ses points forts : fiabilité et consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions dès 2026-2027 dans plusieurs métropoles. Envisagez une conversion à l’électrique ou un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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