Mercedes-Benz C 160 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: C 160(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: C 160(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.5 litre avec hybridation légère, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.
Mercedes-Benz C 160 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Mercedes-Benz C 160 (2014) équipé d’un moteur essence 1. 5L turbo hybride léger (Euro 6d-TEMP) est globalement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, il est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6 et la vignette Crit’Air 1. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes C 160 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 160 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les véhicules Euro 6). Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents comme le C 160.
Conclusions
Le Mercedes C 160 (2014) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030 en France et en Belgique (sauf Bruxelles/Anvers/Gand après 2035). Ses points forts : faible émission CO2, hybridation légère et norme Euro 6d-TEMP. Point faible : accès limité à long terme dans certaines villes belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo avec hybridation légère