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Mercedes-Benz C 160 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: C 160(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: C 160(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 156 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.5 litre avec hybridation légère, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.

Mercedes-Benz C 160 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Mercedes-Benz C 160 (2014) équipé d’un moteur essence 1. 5L turbo hybride léger (Euro 6d-TEMP) est globalement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, il est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6 et la vignette Crit’Air 1. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes C 160 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 160 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les véhicules Euro 6). Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents comme le C 160.

Conclusions

Le Mercedes C 160 (2014) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030 en France et en Belgique (sauf Bruxelles/Anvers/Gand après 2035). Ses points forts : faible émission CO2, hybridation légère et norme Euro 6d-TEMP. Point faible : accès limité à long terme dans certaines villes belges.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz C 160 essence de 2014 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 160 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La vignette Crit’Air est-elle obligatoire pour le C 160 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler en ZFE Paris.
Mon Mercedes C 160 sera-t-il interdit en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme le C 160 sont autorisés au moins jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo avec hybridation légère