Mercedes-Benz C 180 Diesel (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: C 180 Diesel(2) diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2000
- Moteur: C 180 Diesel(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Version diesel mise à jour avec moteur plus puissant.
Mercedes-Benz C 180 Diesel (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz C 180 Diesel (1997–2000), équipée du moteur OM611 Euro 2, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle diesel est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails par ville, les dérogations possibles et les alternatives.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 180 Diesel Euro 2 (1997–2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 3.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. La norme Euro 2 ne permet pas d’obtenir une vignette Crit’Air valide (seules les vignettes Crit’Air 4 à 5 sont parfois tolérées selon les villes). La circulation est passible d’une amende de 68€ à 375€.
Conclusions
Avantages : Fiabilité mécanique et coût d’entretien raisonnable. Inconvénients : Interdiction totale en ZFE/LEZ et vignettes inaccessibles. Ce modèle est à réserver aux trajets hors zones urbaines ou à l’export vers des pays sans restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur OM611