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Mercedes-Benz C 180 Diesel (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: C 180 Diesel(2) diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2000
  • Moteur: C 180 Diesel(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Version diesel mise à jour avec moteur plus puissant.

Mercedes-Benz C 180 Diesel (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Mercedes-Benz C 180 Diesel (1997–2000), équipée du moteur OM611 Euro 2, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle diesel est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails par ville, les dérogations possibles et les alternatives.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 180 Diesel Euro 2 (1997–2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 3.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. La norme Euro 2 ne permet pas d’obtenir une vignette Crit’Air valide (seules les vignettes Crit’Air 4 à 5 sont parfois tolérées selon les villes). La circulation est passible d’une amende de 68€ à 375€.

Conclusions

Avantages : Fiabilité mécanique et coût d’entretien raisonnable. Inconvénients : Interdiction totale en ZFE/LEZ et vignettes inaccessibles. Ce modèle est à réserver aux trajets hors zones urbaines ou à l’export vers des pays sans restrictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes C 180 Diesel de 1999 ?
Non, la Mercedes-Benz C 180 Diesel Euro 2 (1997–2000) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
Comment rentrer à Bruxelles avec ma Mercedes C 180 Diesel ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Maximum 8 jours/an.
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec une Mercedes ancienne ?
Privilégiez un modèle essence Euro 4 minimum ou diesel Euro 6d. La conversion au GPL/électrique est rarement rentable.

Spécificités supplémentaires

Moteur OM611