Mercedes-Benz C 180 CGI BlueEFFICIENCY (2011-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: C 180 CGI BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | Londres | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelone | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbonne | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: C 180 CGI BlueEFFICIENCY
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Version essence avec injection directe et turbo de 1.6L
Mercedes-Benz C 180 CGI BlueEFFICIENCY (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz C 180 CGI BlueEFFICIENCY (2011-2015) est une berline essence équipée d'un moteur 1. 6L turbo Euro 5 développant 156 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions à anticiper en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les vignettes requises (Crit’Air, Bruxelles).
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 180 CGI (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Mercedes C 180 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.
Conclusions
La Mercedes C 180 CGI (2011-2015) reste un choix viable pour circuler en France grâce à sa vignette Crit’Air 2. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035 dans les grandes villes. Son moteur essence économique et son statut Euro 5 en font une option adaptée aux zones urbaines, mais son accès à long terme en Belgique nécessite d’anticiper les futures restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, turbo