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Mercedes-Benz C 180 CGI BlueEFFICIENCY (2011-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: C 180 CGI BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni Londres ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2030-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelone ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbonne ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: C 180 CGI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: essence
  • Puissance: 156 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version essence avec injection directe et turbo de 1.6L

Mercedes-Benz C 180 CGI BlueEFFICIENCY (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz C 180 CGI BlueEFFICIENCY (2011-2015) est une berline essence équipée d'un moteur 1. 6L turbo Euro 5 développant 156 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions à anticiper en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les vignettes requises (Crit’Air, Bruxelles).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 180 CGI (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la Mercedes C 180 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.

Conclusions

La Mercedes C 180 CGI (2011-2015) reste un choix viable pour circuler en France grâce à sa vignette Crit’Air 2. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035 dans les grandes villes. Son moteur essence économique et son statut Euro 5 en font une option adaptée aux zones urbaines, mais son accès à long terme en Belgique nécessite d’anticiper les futures restrictions.

Q&A

La Mercedes-Benz C 180 CGI BlueEFFICIENCY 2011-2015 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5.
Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mercedes C 180 Euro 5 en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sera interdit à partir de 2035.
Quelle est la vignette pollution pour la Mercedes C 180 en Belgique ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’existe.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, turbo