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Mercedes-Benz C 180 d (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: C 180 d diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: C 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version diesel turbo de 1.6L

Mercedes-Benz C 180 d (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Mercedes-Benz C 180 d (2015–2018) est une berline diesel Euro 6 équipée d'un moteur turbo 1. 6L de 120 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, elle est autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe, sauf à Montpellier, Strasbourg, Milan et Amsterdam où des interdictions progressives sont prévues entre 2025 et 2031. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises (Crit’Air ou Bruxelles) et les dates-clés à connaître.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 180 d Euro 6 (2015–2018) est autorisée en Wallonie sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction entrera en vigueur en 2031. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler dans ces villes.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune restriction n'est prévue à Reims ou Bordeaux.

Conclusions

La Mercedes-Benz C 180 d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à son moteur propre. Cependant, les interdictions à Montpellier, Strasbourg et Milan dès 2025-2028 limitent son usage à long terme. Privilégiez ce modèle si vous évitez ces villes ou optez pour une vignette temporaire à Bruxelles.

Q&A

Est-il possible de circuler à Bruxelles avec une Mercedes-Benz C 180 d Euro 6 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes C 180 d 2017 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les Euro 6 à Paris.
Quand sera interdite la Mercedes C 180 d à Milan ?
Interdite à partir d'octobre 2025 dans la ZTL de Milan, sauf exemption.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel