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Mercedes-Benz C 180 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: C 180 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: C 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.6 litre

Mercedes-Benz C 180 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz C 180 d (2014-2018) est équipée d'un moteur diesel Euro 6 de 1. 6 litre turbo (136 chevaux). Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles par ville en France, Belgique et autres pays.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 180 d (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes C 180 d Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule (catégorie 2), mais vérifiez les contrôles d'accès locaux.

Conclusions

La Mercedes-Benz C 180 d (2014-2018) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à son moteur Euro 6. Cependant, son statut de diesel entraînera des interdictions progressives à partir de cette date. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des métropoles strictes comme Bruxelles ou Montpellier.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz C 180 d de 2015 ?
Oui, la Mercedes-Benz C 180 d Euro 6 (2014-2018) est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction.
La Mercedes C 180 d est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, l'interdiction à Bruxelles commence en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la C 180 d en France ?
Non, ce diesel Euro 6 est classé Crit'Air 2, mais aucune vignette n'est obligatoire actuellement.

Spécificités supplémentaires

Turbo