Mercedes-Benz C 180 d(2) Euro 6d-TEMP (2018) - Guide LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: C 180 d(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: C 180 d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 1.6 litre
Mercedes-Benz C 180 d(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz C 180 d(2) (2018) est équipée d'un moteur diesel Euro 6d-TEMP de 1. 6 litre (150 ch). Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 180 d(2) Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d-TEMP dans les ZFE françaises.
Conclusions
La Mercedes C 180 d(2) (2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : moteur économique, norme Euro 6d-TEMP. Points faibles : interdictions futures dans certaines métropoles et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo