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Mercedes-Benz C 180 d(2) Euro 6d-TEMP (2018) - Guide LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: C 180 d(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: C 180 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.6 litre

Mercedes-Benz C 180 d(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz C 180 d(2) (2018) est équipée d'un moteur diesel Euro 6d-TEMP de 1. 6 litre (150 ch). Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 180 d(2) Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d-TEMP dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Mercedes C 180 d(2) (2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : moteur économique, norme Euro 6d-TEMP. Points faibles : interdictions futures dans certaines métropoles et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

La Mercedes-Benz C 180 d(2) Euro 6d-TEMP de 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris (norme Euro 6d-TEMP conforme).
Peut-on circuler à Bruxelles avec une Mercedes C 180 diesel de 2018 jusqu'en 2030 ?
Oui, l'accès est permis jusqu'en janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront la Mercedes C 180 d(2) Euro 6d-TEMP après 2028 ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Autres ZFE : accès maintenu.

Spécificités supplémentaires

Turbo