Mercedes-Benz C 180 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: C 180(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: C 180(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.5 litre avec hybridation légère
Mercedes-Benz C 180 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz C 180 essence (2018–) équipée du moteur 1. 5L turbo hybride léger répond à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement environnemental élevé. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035.
En Belgique
La Mercedes-Benz C 180 Euro 6d-TEMP (2018–) est autorisée dans les LEZ belges jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Ce modèle est compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation permanente. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE françaises, moteur économe, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 en Belgique, vignette payante à Bruxelles. Un choix durable pour les trajets urbains en Europe, mais à anticiper pour les résidents belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo avec hybridation légère