Mercedes-Benz C 180 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès
Motorisation: C 200 d diesel – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: C 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0L
Mercedes-Benz C 180 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz C 180 C 200 d (2021) est un modèle diesel répondant à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès largement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à ses faibles émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 200 d Euro 6d (2021) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles dès 2030, et en 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à son Crit'Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat dans la plupart des villes, moteur diesel économique. Inconvénients : Restrictions futures à partir de 2028 dans plusieurs ZFE, coût des vignettes en Belgique. Une solution durable pour les trajets urbains actuels, mais à éviter pour un usage à long terme.