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Mercedes-Benz C 180 (2021) C 300 e Hybride Rechargeable Euro 6d - Accès LEZ/ZFE

Motorisation: C 300 e hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Métropole Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre Seine Métropole) autorisé
France Annecy (ZFE Grand Annecy) autorisé
France Valenciennes (ZFE Valenciennes Métropole) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: C 300 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 313 ch (230 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 2.0L

Mercedes-Benz C 180 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz C 180 C 300 e Hybride Rechargeable (2021) est un véhicule essence hybride conforme à la norme Euro 6d. Grâce à sa motorisation hybride et son haut niveau de dépollution, ce modèle bénéficie généralement d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 300 e Hybride Euro 6d (2021) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique aux véhicules essence/hybrides Euro 4 ou supérieurs. Cependant, une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles, même pour les véhicules autorisés. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, la C 300 e Hybride est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune interdiction n'est annoncée pour les hybrides rechargeables avant 2025. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour Paris et Lyon.

Conclusions

La Mercedes-Benz C 300 e Hybride Euro 6d (2021) est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à sa norme Euro 6d et son statut hybride. Avantages : accès permanent jusqu'en 2030, faible coût de la vignette. Inconvénient : obligation de vignette à Bruxelles malgré l'autorisation.

Q&A

La Mercedes-Benz C 180 C 300 e Hybride 2021 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris (Crit’Air 1). Vignette obligatoire.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce modèle ?
Oui, la vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire, même pour les véhicules autorisés.
Jusqu'à quand la Mercedes C 300 e sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2028 en France et 2030 en Belgique, sauf changement de réglementation.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid