Mercedes-Benz C 200 Diesel (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: C 200 Diesel diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: C 200 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel de 2.0 litres avec 75 chevaux
Mercedes-Benz C 200 Diesel (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz C 200 Diesel (1993-1996) équipée d'un moteur 2.0 L Euro 1 n'est plus autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec seulement 75 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle est concerné par des restrictions d'accès permanentes à Paris, Bruxelles, Lyon, Marseille et 20 autres villes. Seule la Wallonie (Belgique) l'autorise encore sans conditions. Découvrez les détails par pays et les alternatives.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 200 Diesel Euro 1 (1993-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€/jour) reste possible. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Attention : les contrôles automatiques par caméras sont actifs – les amendes atteignent 350€ en cas d'infraction.
En France
La Mercedes C 200 Diesel Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Diesel Euro 1, rendant toute circulation impossible dans ces zones. Des dérogations exceptionnelles existent pour les professionnels, mais elles ne concernent pas les particuliers. Prévoyez une solution alternative pour circuler en ville.
Conclusions
La Mercedes C 200 Diesel (1993-1996) reste un véhicule fiable pour un usage hors ZFE, mais son moteur Euro 1 la rend inadaptée aux centres-villes. En Wallonie ou en zone rurale, elle peut encore être utilisée. Pour circuler à Paris/Bruxelles, privilégiez un véhicule essence récent (Euro 4 minimum) ou électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 4 cylindres en ligne