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Mercedes-Benz C 200 Diesel (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: C 200 Diesel(2) diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2000
  • Moteur: C 200 Diesel(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel de 2.1 litres avec 102 chevaux, norme Euro 2

Mercedes-Benz C 200 Diesel (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Mercedes-Benz C 200 Diesel (1996-2000) équipée d’un moteur 2.1 litres Euro 2 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, produisant 102 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles et est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les règles d’accès, les alternatives et les coûts associés.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 200 Diesel Euro 2 (1996-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles (depuis 2022), Anvers (2025) et Gand. Seule la Wallonie n’applique pas de restrictions. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. Ce moteur ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car il correspond à la vignette Crit’Air 5, non autorisée. Aucune dérogation n’est possible. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu’à 450€. Pour circuler, privilégiez les véhicules Euro 5 ou 6.

Conclusions

La Mercedes-Benz C 200 Diesel Euro 2 reste fiable mécaniquement, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Son moteur économique est contrebalancé par des amendes élevées en ZFE. Une solution : l’utiliser hors zones urbaines ou opter pour un modèle plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz C 200 Diesel 1999 ?
Non, ce modèle est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
Ma Mercedes C 200 Euro 2 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, les véhicules diesel Euro 2 (Crit’Air 5) sont interdits dans la ZFE Grand Paris depuis 2021.
Quelle vignette Crit’Air pour une C 200 Diesel 1998 ?
Crit’Air 5. Elle n’est plus acceptée dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Moteur 4 cylindres en ligne