Mercedes-Benz C 200 Diesel (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: C 200 Diesel(2) diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2000
- Moteur: C 200 Diesel(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 2.1 litres avec 102 chevaux, norme Euro 2
Mercedes-Benz C 200 Diesel (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz C 200 Diesel (1996-2000) équipée d’un moteur 2.1 litres Euro 2 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, produisant 102 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles et est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les règles d’accès, les alternatives et les coûts associés.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz C 200 Diesel Euro 2 (1996-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles (depuis 2022), Anvers (2025) et Gand. Seule la Wallonie n’applique pas de restrictions. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. Ce moteur ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car il correspond à la vignette Crit’Air 5, non autorisée. Aucune dérogation n’est possible. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu’à 450€. Pour circuler, privilégiez les véhicules Euro 5 ou 6.
Conclusions
La Mercedes-Benz C 200 Diesel Euro 2 reste fiable mécaniquement, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Son moteur économique est contrebalancé par des amendes élevées en ZFE. Une solution : l’utiliser hors zones urbaines ou opter pour un modèle plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 4 cylindres en ligne