Mercedes-Benz C 200 CDI (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: C 200 CDI diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2011
- Moteur: C 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel économique avec bon couple.
Mercedes-Benz C 200 CDI (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz C 200 CDI (2007-2011) équipée d'un moteur diesel Euro 4 est concernée par les restrictions LEZ/ZFE dans plusieurs villes européennes. En Belgique, elle est interdite à Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. En France, son accès sera progressivement restreint à partir de 2025 dans les ZFE (Paris, Lyon, Montpellier). Ce véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse ou Nice. Découvrez les détails par ville et les alternatives.
En Belgique
La Mercedes C 200 CDI Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle ne pourra pas être utilisé quotidiennement dans les grandes villes flamandes sans payer de taxe.
En France
Interdiction prévue le 01/2025 dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg interdira ce véhicule en 2027, Reims en 2029. La circulation reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions.
Conclusions
Ce modèle diesel économique est encore utilisable en province, mais son usage en ville sera de plus en plus limité. Avantages : faible consommation et bon couple. Inconvénients : interdictions ZFE dans les métropoles et vignettes coûteuses en Belgique. À envisager pour des trajets hors grandes villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel