Mercedes-Benz C 200 CDI (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: C 200 CDI(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2027-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit immédiatement |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit immédiatement |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit immédiatement |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit immédiatement |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit immédiatement |
Italie | Rome | interdit à partir de 2025-11 |
Espagne | Barcelona | interdit à partir de 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: C 200 CDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Version mise à jour pour répondre aux normes Euro 5.
Mercedes-Benz C 200 CDI (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz C 200 CDI (2011-2014) est un modèle diesel Euro 5 de 136 chevaux. Conçue pour répondre aux normes antipollution de son époque, elle reste autorisée dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais fait face à des restrictions croissantes. Ce guide détaille son statut actuel dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, avec des dates-clés pour anticiper les interdictions.
En Belgique
En Belgique, la C 200 CDI Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand en 2026. La Wallonie reste pour l'instant sans restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est donc plus un choix durable pour les trajets réguliers dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, la Mercedes C 200 CDI Euro 5 est progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Un véhicule à privilégier uniquement en dehors des grandes agglomérations.
Conclusions
Avantages : Moteur fiable, bonnes performances pour un diesel Euro 5. Inconvénients : Restrictions croissantes en ZFE, coûts supplémentaires (vignettes). Ce modèle convient pour un usage rural ou occasionnel en ville, mais pas pour les résidents des grandes métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel