Mercedes-Benz C 200 CGI (2011-2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: C 200 CGI essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: C 200 CGI
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Version avec injection directe pour une meilleure efficacité énergétique.
Mercedes-Benz C 200 CGI (2011-2014) – Accès aux ZFE/LEZ
La Mercedes-Benz C 200 CGI (2011-2014) est une berline essence Euro 5 de 184 chevaux. Avec sa motorisation à injection directe, elle répond aux normes environnementales européennes en vigueur jusqu'en 2024. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 200 CGI Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mercedes C 200 CGI Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), permettant une circulation permanente. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès libre aux ZFE françaises jusqu'en 2030, consommation maîtrisée. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette coûteuse pour Bruxelles. Un choix raisonnable pour circuler en ville aujourd'hui, mais à anticiper pour les longs termes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe