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Mercedes-Benz C 200 d (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: C 200 d diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2015
  • Moteur: C 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Dernière version diesel avant le renommage en C 200 d.

Mercedes-Benz C 200 d (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz C 200 d (2014-2015) est un modèle diesel conforme à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions locales. Ce véhicule de 136 chevaux dispose d'une motorisation 2. 1L turbo diesel. Bien qu'autorisé actuellement dans des villes comme Paris ou Bruxelles, certaines métropoles prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels Euro 6.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 200 d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, la C 200 d peut circuler librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront tous les diesels à partir de 2028, tandis que Grenoble appliquera cette mesure en 2030. Le véhicule reste autorisé à Toulouse, Nice et Rouen sans restriction.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE grâce à l'Euro 6 - Vignette Crit'Air 2 valable partout en France. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines villes - Aucune exemption possible après les dates d'interdiction. Une solution transitoire avant le basculement vers l'électrique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes C 200 d Euro 6 en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030. Un pass journalier (35€) est requis pour la LEZ bruxelloise.
La Mercedes C 200 d 2015 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028 pour ce modèle.
Mon véhicule sera-t-il interdit à Milan ?
Oui, interdiction dès octobre 2025. Prévoyez une solution alternative.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel