Mercedes-Benz C 200 d (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: C 200 d diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2015
- Moteur: C 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Dernière version diesel avant le renommage en C 200 d.
Mercedes-Benz C 200 d (2014–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz C 200 d (2014-2015) est un modèle diesel conforme à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions locales. Ce véhicule de 136 chevaux dispose d'une motorisation 2. 1L turbo diesel. Bien qu'autorisé actuellement dans des villes comme Paris ou Bruxelles, certaines métropoles prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels Euro 6.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 200 d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, la C 200 d peut circuler librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront tous les diesels à partir de 2028, tandis que Grenoble appliquera cette mesure en 2030. Le véhicule reste autorisé à Toulouse, Nice et Rouen sans restriction.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE grâce à l'Euro 6 - Vignette Crit'Air 2 valable partout en France. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines villes - Aucune exemption possible après les dates d'interdiction. Une solution transitoire avant le basculement vers l'électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel