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Mercedes-Benz C 200 (2018) Diesel Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: C 200 d(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: C 200 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz C 200 d(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz C 200 d(2) Diesel Euro 6d (moteur 2. 0L Turbo, 150 CV) bénéficie d’une norme antipollution élevée, lui permettant d’accéder à la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe jusqu’aux dates d’interdiction spécifiques. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les restrictions détaillées par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 200 d(2) Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2030-01 (Bruxelles) et 2031-01 (Anvers, Gand). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les diesels Euro 6d.

En France

En France, la Mercedes-Benz C 200 d(2) Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’en 2028-01 pour Montpellier et Strasbourg, et 2030-01 pour Grenoble. Elle est classée Crit’Air 2 (vignette valable à vie, coût : 3,67€). Aucune interdiction n’est prévue à Paris, Lyon ou Toulouse.

Conclusions

Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028-2031 dans la plupart des métropoles. Ses points forts : norme Euro 6d récente, accès ZFE sans restriction immédiate. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028, vignette payante à Bruxelles, et restrictions futures pour les diesels.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz C 200 Diesel 2018 Euro 6d en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030-01. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz C 200 2018 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit’Air 2 (3,67€). Obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Quand sera interdite la Mercedes C 200 d(2) Euro 6d à Montpellier ?
Interdite à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo