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Mercedes-Benz C 200 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Essence

Motorisation: C 200(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: C 200(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence mild hybrid de 1.5 litre

Mercedes-Benz C 200 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz C 200 (2018) équipée d'un moteur essence mild hybrid Euro 6d est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec ses 150 kW (204 ch) et une consommation optimisée par la technologie hybride, ce modèle respecte les normes antipollution strictes. En Belgique, son accès sera restreint à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d comme celui-ci.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 200 Euro 6d essence (2018) peut circuler librement dans les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions.

En France

En France, la Mercedes C 200 essence Euro 6d est conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d'interdiction n'est programmée pour ce type de motorisation. Un certificat Crit'Air de classe 1 ou 2 (coût : 3,70€) est nécessaire pour circuler dans les zones réglementées. Ce véhicule reste donc une solution durable pour les déplacements urbains français.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, faible émission CO₂ grâce à la technologie hybride, vignette Crit'Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, nécessité d'une vignette journalière à Bruxelles. Un choix judicieux pour la circulation urbaine actuelle, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes C 200 Euro 6d (2018) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes C 200 essence 2018 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air à Paris ?
Oui, la Crit’Air est obligatoire, mais le véhicule est autorisé sans restriction (classe 1 ou 2).
Mon Mercedes C 200 Euro 6d sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Actuellement autorisée, prévoyez un pass journalier si nécessaire après cette date.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid