Mercedes-Benz C 200 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Essence
Motorisation: C 200(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: C 200(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence mild hybrid de 1.5 litre
Mercedes-Benz C 200 (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz C 200 (2018) équipée d'un moteur essence mild hybrid Euro 6d est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec ses 150 kW (204 ch) et une consommation optimisée par la technologie hybride, ce modèle respecte les normes antipollution strictes. En Belgique, son accès sera restreint à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d comme celui-ci.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 200 Euro 6d essence (2018) peut circuler librement dans les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions.
En France
En France, la Mercedes C 200 essence Euro 6d est conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d'interdiction n'est programmée pour ce type de motorisation. Un certificat Crit'Air de classe 1 ou 2 (coût : 3,70€) est nécessaire pour circuler dans les zones réglementées. Ce véhicule reste donc une solution durable pour les déplacements urbains français.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, faible émission CO₂ grâce à la technologie hybride, vignette Crit'Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, nécessité d'une vignette journalière à Bruxelles. Un choix judicieux pour la circulation urbaine actuelle, mais à anticiper pour la Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid