Mercedes-Benz C 200 d 4MATIC (Depuis 2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: C 200 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: C 200 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0L avec assistance hybride légère et transmission intégrale
Mercedes-Benz C 200 d 4MATIC (Depuis 2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz C 200 d 4MATIC (2021) est un diesel Euro 6d équipé d'une hybridation légère et d'une transmission intégrale. Conforme aux normes ZFE/LEZ en 2023, elle est autorisée dans la plupart des villes européennes (Paris, Bruxelles) jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques (ex: Montpellier en 2028). Son moteur 2. 0L de 200 ch bénéficie de la vignette Crit’Air 2 en France.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 200 d (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers/Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse) sans restriction. À Montpellier et Strasbourg, l'accès sera interdit à partir de 2028, et à Grenoble dès 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Conformité Euro 6d, hybridation légère pour réduire les émissions, accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : Interdictions programmées à partir de 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles), coût de la vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid EQ Boost, Transmission intégrale