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Mercedes-Benz C 200 d 4MATIC (Depuis 2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: C 200 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: C 200 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0L avec assistance hybride légère et transmission intégrale

Mercedes-Benz C 200 d 4MATIC (Depuis 2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz C 200 d 4MATIC (2021) est un diesel Euro 6d équipé d'une hybridation légère et d'une transmission intégrale. Conforme aux normes ZFE/LEZ en 2023, elle est autorisée dans la plupart des villes européennes (Paris, Bruxelles) jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques (ex: Montpellier en 2028). Son moteur 2. 0L de 200 ch bénéficie de la vignette Crit’Air 2 en France.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes C 200 d (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers/Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse) sans restriction. À Montpellier et Strasbourg, l'accès sera interdit à partir de 2028, et à Grenoble dès 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Avantages : Conformité Euro 6d, hybridation légère pour réduire les émissions, accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : Interdictions programmées à partir de 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles), coût de la vignette en Belgique.

Q&A

La Mercedes-Benz C 200 d 4MATIC Euro 6d (2021) est-elle autorisée à Bruxelles en 2023 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec cette Mercedes ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Montpellier avec ce véhicule ?
L'accès sera interdit à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid EQ Boost, Transmission intégrale