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Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: C 220 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2014
  • Moteur: C 220 CDI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version plus économique du moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY (2007–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY (2007–2014) est un modèle diesel Euro 5 de 2. 1 litres avec une puissance de 170 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son motorisation diesel la rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 220 CDI (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles (interdite dès 2027), Anvers et Gand (interdite dès 2026). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes-Benz C 220 CDI (Euro 5) sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 5 diesel en ZFE française.

Conclusions

La Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY offre une motorisation économique, mais son statut Euro 5 diesel limite son accès aux grandes villes européennes. Si elle reste utilisable en province, son utilisation dans les ZFE/LEZ nécessitera une attention particulière après 2026-2027. Une alternative en essence ou hybride est recommandée pour une circulation urbaine durable.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY (2007–2014) ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Mercedes C 220 CDI Euro 5 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Elle est autorisée jusqu’en 2027. Passé cette date, l’accès sera interdit sans dérogation possible.
Quelles alternatives si ma Mercedes C 220 CDI est interdite en ZFE ?
Privilégiez les trajets hors ZFE, le covoiturage, ou envisagez un véhicule électrique/hybride pour circuler librement.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail avec technologie BlueEFFICIENCY