Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel
Motorisation: C 220 CDI BlueEFFICIENCY(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: C 220 CDI BlueEFFICIENCY(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Mise à jour du moteur diesel turbo de 2.1 litres avec technologie BlueEFFICIENCY
Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Le Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY (2011-2014) est un modèle diesel Euro 5 de 170 ch. Avec ses émissions conformes à la norme Euro 5, il est progressivement restreint dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles, en fonction des interdictions prévues pour les véhicules diesel.
En Belgique
En Belgique, le C 220 CDI Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle. Vérifiez la vignette LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, le véhicule sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue avant 2027 à Paris pour les Euro 5.
Conclusions
Le C 220 CDI Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu’aux dates d’interdiction. Ses points forts : faible consommation et couple élevé. Points faibles : restrictions croissantes dans les ZFE après 2026. Prévoyez une vignette pour les accès ponctuels à Bruxelles ou Paris.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail avec technologie BlueEFFICIENCY, mise à jour