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Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel

Motorisation: C 220 CDI BlueEFFICIENCY(2) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: C 220 CDI BlueEFFICIENCY(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Mise à jour du moteur diesel turbo de 2.1 litres avec technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Le Mercedes-Benz C 220 CDI BlueEFFICIENCY (2011-2014) est un modèle diesel Euro 5 de 170 ch. Avec ses émissions conformes à la norme Euro 5, il est progressivement restreint dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles, en fonction des interdictions prévues pour les véhicules diesel.

En Belgique

En Belgique, le C 220 CDI Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle. Vérifiez la vignette LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, le véhicule sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue avant 2027 à Paris pour les Euro 5.

Conclusions

Le C 220 CDI Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu’aux dates d’interdiction. Ses points forts : faible consommation et couple élevé. Points faibles : restrictions croissantes dans les ZFE après 2026. Prévoyez une vignette pour les accès ponctuels à Bruxelles ou Paris.

Q&A

Mon Mercedes C 220 CDI 2013 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le C 220 CDI Euro 5 (2011-2014) est autorisé à Paris jusqu’en 2027 avec la vignette Crit’Air 2.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz C 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Elle est obligatoire pour les véhicules interdits comme le C 220 CDI après 2027.
Le C 220 CDI 2012 est-il accepté dans la ZFE de Lyon ?
Oui, la ZFE de Lyon n’applique pas de restrictions pour les véhicules Euro 5 comme ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail avec technologie BlueEFFICIENCY, mise à jour